Nous ne nous en rendons pas toujours compte, mais fréquemment, nous ressentons les effets du principe d'évaporation au niveau du confort de notre organisme. L'évaporation d'eau est un processus « endothermique ». Le processus consomme beaucoup d'énergie 600.000 calories par litre d'eau évaporé. Donc, elle « vole » la chaleur de l'air, refroidit et humidifie l'air ambiant. Le degré d'évaporation est déterminé par la capacité de la masse d'air de l'environnement à absorber l'eau et d'autres variables comme : La taille de la goutte d'eau, température, l'humidité relative et la circulation d'air. Le système d'atomisation d'eau est largement utilisé pour réduire la température d'espaces ouverts ou fermés.
Pour obtenir cette brumisation nous utilisons des pompes Haute Pression entre 60 et 150 bars dans lesquelles l'eau est atomisée par des buses qui créent une brume de millions de gouttelettes de taille de 1 à 5 microns minimum. La brumisataion permet d'abaisser la tempèrature de 12 degrés maximum selon le taux d'humidité dans l'air.
Il est à noter que si l'on brumise un espace sous lequel se trouvent des personnes, il est conseillé dans un but préventif de faire une désinfection supplémentaire de l'eau par injection de péroxyde d'hydrogène pour supprimer le biofilm ou UV pour une désinfection de l'eau. Si votre réseau est osmozé cela suffit. Dans tous les cas il faut toujours se brancher sur le réseau local d'eau potable .
UNE QUESTION - PLUS D' INFORMATIONS OU DEMANDE DE DEVIS: CONTACTEZ NOUS